LE PHOTOGRAPHE

La photographie, passionnément

Il existe des passions que l’on découvre enfant et qui nous accompagnent toute notre vie. Parce qu’elles nous permettent de nous épanouir, de nous exprimer et d’être nous-mêmes. La photographie fait partie de celles-ci. Du geste de photographier au partage des clichés, elle me procure bien des satisfactions, émotionnelles et esthétiques, et constitue pour moi une manière de regarder le monde avec une acuité accrue, d’aiguiser ma curiosité et de trouver dans toute chose une raison de m’émouvoir.

Ayant eu un papa photographe, j’ai eu la chance d’avoir entre les mains un appareil photo dès mon plus jeune âge et c’est donc très tôt que j’ai développé une sensibilité particulière et une affection grandissante pour cette discipline. Le plaisir de cadrer / composer, de «  faire le reporter », de partager, etc n’a cessé de croître avec les années. Mon appareil photo est alors devenu un compagnon fidèle, m’accompagnant de plus en plus fréquemment pendant mes activités jusqu’à ce que je décide d’en faire mon métier. 

Aujourd’hui, mon ambition est de faire profiter de ma passion mais aussi de cette sensibilité et de cette expérience développées depuis des années, en photographiant l’humain, le corps, le mouvement, les émotions dans une démarche de plaisir partagé et de complicité.

Que ce soit pour du Nu artistique, de la photographie sportive ou du portrait, l’objectif est de vous valoriser et de vous raconter en créant avec vous de belles images esthétiques et fidèles. 

Être autodidacte, c’est développer une indépendance d’esprit et de créativité ; c’est aussi développer une technique et une approche de la photographie bien plus guidées par l’intuition que par les règles académiques. Mes capacités d’adaptation, d’empathie et ma volonté de créer une relation de confiance avec mes modèles et mes clients rendent chaque reportage ou chaque séance en studio unique. Pour moi, cela m’apporte un sentiment de renouvellement et permanent qui booste mon imagination et mon envie de d’offrir le meilleur. Pour les personnes photographiées, cela renforce leur sentiment d’être uniques, valorisées et respectées.

à lire également : mon interview par Prontojob ici